Nom d'utilisateur:
Mot de Passe:

| Créer Un Compte |
| Mot de Passe Oublié |
| English |

1600 Bath Road
Kingston, Ontario
K7M 4X7
Tel: (613) 634-5527
Fax: (613) 634-3135

olgc
 

>> Version imprimable de cette page

Jeux

Bingo Informations De Session

 

Papier Bingo

Classic Bingo à son meilleur. Prenez un barbouilleur et débuter le marquage au fur et à mesure qu'ils appellent les numéros.

TURBO CHALLENGE

turbo challenge TURBO CHALLENGE Bingo est un jeu de bingo électronique de type 'shutter board'.  

 

 

Ordinateur De Poche

Portable et électronique. Garder une trace de vos cartes avec des programmes astucieux. Les ordinateurs portables aident les joueurs en gardant une mémoire des numéros et le système de signalisation permet de déduire s'il y a une carte gagnante. Il n'y a aucun frais de surplus pour utiliser ces appareils. Les clients peuvent les utiliser, soit séparément ou simultanément qu'une version papier des cartes. Il faut simplement dire à la caissière que vous aimeriez jouer avec un portable.

Bingo Électronique

Cette approche automatisée fournit aux joueurs un ordinateur tactile, au lieu d'une version traditionnelle composée de papier et de barbouilleur. Nous avons 120 machines où vous pouvez jouer avec une multitude de cartes en suivant simplement les instructions faciles étapes par étapes sur votre écran.
Cliquez pour télécharger - Comment Jouer

Jouer Sur Demande (POD)

pod Jouer sur demande est régie par les règlements du jeu de la loterie et des jeux de l'Ontario (OLG). Jouer sur demande vous permet de jouer contre l'ordinateur au lieu de jouer contre d'autres joueurs.

Comment Jouer Au Bingo

bingo Le jeu de Bingo est très simple à apprendre. Pour plusieurs d'entre nous, certains ont appris à jouer au Bingo soit dès notre enfance à la petite école, ou dans notre entourage. Le Bingo conventionnel 75 se joue avec des cartes de Bingo où l'on retrouve 5 rangées horizontales et 5 colonnes verticales. Les colonnes sont numérotées B I N G O de gauche à droite en haut de la grille et chaque ligne possède 5 chiffres dans chaque ligne, exceptée la colonne du N qui inclut un " espace gratuit " à l'intersection de la troisième rangée et de la troisième colonne. Les balles de Bingo sont numérotées de 1 à 75 et elles sont mélangées ensemble. Puis, elles sont choisies par hasard une à la fois. Lorsque la balle est sélectionnée, le numéro est annoncé aux joueurs, qui marquent le numéro correspondant sur leur carte de bingo avec un barbouilleur. Lorsque le joueur complète un jeu prédéterminé où les numéros sont couverts sur la carte de bingo, le joueur doit crier : " BINGO"! Une fois que la carte de bingo est vérifiée et qu'elle est bien correcte, le ou la gagnant (e) gagne la partie.

Dans un jeu classique de bingo, afin de gagner, le joueur doit couvrir 5 espaces dans une colonne verticale, une colonne horizontale ou le long d'un des deux diagonales de la carte. L'espace libre dans le centre de la carte de bingo permet au joueur de gagner avec aussi peu que quatre numéros en cours d'élaboration. Les combinaisons gagnantes peuvent aussi inclure la couverture de numéro qui formerait la formation de symboles tels qu'un X, T ou L.

Le gérant du Bingo doit identifier les combinaisons gagnantes des lettres recouvertes pour une partie en particulier. C'est également populaire de jouer des parties " pleines cartes " ou " black-out " où on retrouverait les 24 numéros de la carte de bingo recouvertes pour être dans la mesure de gagner.

Les joueurs achètent leurs cartes durant la session de bingo, ce qui crée un tas d'argent. Les gagnants des parties reçoivent un chèque ou des prix en marchandises. Typiquement, une session de bingo inclue plusieurs jeux individuels de bingo et on conclut la session avec un jeu où un grand prix est décerné.

Jeux De Bingo Spéciaux

sealed card games Lightning: Les jeux de Lightning sont similaires aux jeux réguliers. Cependant, la rapidité de l'appel des numéros est beaucoup plus rapide. Chaque balle sort aux trois secondes.

dual dab Dual Dab: Le Dual Dab est une carte de bingo où l'on retrouve deux numéros par carré, au lieu d'avoir un numéro par carré. Le joueur marque le carré en entier si l'un des deux numéros est affiché durant la partie.

Super Jackpot: Le jeu du Super Jackpot fait partie d'une accumulation d'un jeu régulier. Le prix du Super Jackpot est basé sur un dessin spécifique (une carte pleine) dans un nombre désigné de numéros à travers les numéros tirés. Le numéro désigné débute à 50 et augmente d'une session à l'autre jusqu'à temps que le prix super jackpot (2000$) soit gagné.

Les Jeux Du Style Progressif

Accumulator Game
accumulator Un prix progressif sera décerné aux premières personnes qui auront réalisé la première combinaison gagnante dans les délais respectifs des numéros appelés (le nombre d'appel). Le nombre d'appels commence à 50 et plus le numéro prend de l'ampleur, plus les prix augmentent. Le prix progressif débute à un prix de base de 1000$ et augmente de 50$ à chaque session de bingo successive jusqu'à temps que le prix se fasse gagner ou que le montant atteint 5000$. Après que le prix de l'Accumulator progressif atteint un montant de 5000$, les numéros d'appels augmenteront à chaque session dont le prix augmentera de 500$. Lorsque le prix du progressif n'est pas gagné dans les délais des numéros d'appels, un prix de consolation sera décerné aux premières personnes qui complètent la combinaison gagnante. Le prix de consolation équivaut à 50% du revenu jusqu'à un maximum de 400$. Le prix de consolation continuera à être joué, même si le prix progressif est gagné.

Bonanza Bonanza
Le jeu du Bonanza fait partie d'une accumulation d'un jeu régulier. Les premières 48 balles sont nommées avant la partie de bingo. Les joueurs barbouillent immédiatement les premiers 48 numéros sur leurs cartes. Les Bonanza se font joué vers la fin de la session, ce qui permet aux joueurs de continuer d'acheter des cartes Bonanza au courant de la session régulière. Le prix du progressive jackpot augmente à chaque session de 10% du revenu brut et ce jeu est gagné en complétant une combinaison d'une carte pleine dans un délai de 50 numéros d'appels ou moins. Lorsque le prix du progressive jackpot n'est pas gagné (plus de 51 numéros sont affichés), la partie continue avec un prix de consolation qui équivaut à 50% du revenu brut.

Lorsque le prix du progressive jackpot est gagné pendant une partie de jeu régulière, il n'y aura pas de prix de consolation. Ce montant du prix de consolation de cette session sera le point de départ (fonds d'amorçage) pour le prochain prix du progressive jackpot.

Players Progressive Game
players progressive Un prix de Players Progressif sera décerné aux premières personnes qui auront réalisé la première combinaison gagnante dans les délais respectifs des 50 numéros d'appels. Lorsque le prix du Players Progressive n'est pas gagné dans les combinaisons demandées, le prix sera le fond d'amorçage pour le jeu de la prochaine session. Le prix du Progressive Players devrait être calculé à 33.3% du revenu brut selon les ventes des cartes du Players Progressive (électronique ou papier) et devrait augmenter de 33.3 % jusqu'à temps que le montant maximum atteint 5000$. Quand le prix du Players Progressive atteint 5000$, le 33.3% qui se compilait pour le Jackpot va être au lieu le fond d'amorçage pour le Progressive. Le fond d'amorçage pour le Progressive sera le montant de départ pour le prochain Progressive Jacpot. Lorsque le prix du Progressive n'est pas gagné pendant les délais des nombres d'appels, le prix de consolation de 33.3% de toutes les ventes sera décerné aux premières personnes qui complètent la combinaison gagnante. Le prix de consolation continuera à être joué même si le prix du Progressive est gagné. Une fois que le montant du Progressive Players a atteint le maximum de 5000$, au courant de la prochaine journée, le nombre d'appels augmentera à chaque jour jusqu'à temps que le Jackpot est gagné.

Loonie Pot Progressive
Avant le début de chaque bingo régulier, une balle bingo devra être retirée du bingo souffleur. Ce numéro devra être reconnu comme le " Nombre indicateur ". Le Nombre indicateur devra être montré devant les joueurs et être retourné dans le bingo souffleur. La raison du Nombre indicateur est d'alerter les joueurs que le numéro retiré immédiatement après le Nombre indicateur est le " Loonie Progressive Number ".

Le prix du jeu du Loonie Progressive sera décerné aux personnes qui auront accompli la combinaison gagnante des numéros. Pour être dans la mesure de gagner, il faut que le joueur ait un bingo avec le numéro du nombre indicateur immédiatement après et il doit être appelé. Pour donner un exemple, le nombre indicateur retiré dès le départ de la session de bingo est le B15. Lorsque B15 est appelé pendant une partie légitime, le prochain numéro appelé est le Loonie Progressive Number. Ce prochain numéro est le G58 et cela complète le jeu. Le joueur crie Bingo et gagne le prix de la joute régulière et le Loonie Progressive Number.

Le prix du Loonie Progressive est calculé à 65% des revenus brut des ventes du billet du Loonie Pot. Quand le prix du Loonie Progressive n'est pas gagné, le prix du Loonie Progressive sera ajouté à la prochaine session jusqu'à un maximum de 5000$. Lorsque le prix du Loonie Progressive a atteint 5000$, un jeu appelé " Must Go " sera joué. Cette joute particulière doit être annoncée aux joueurs. Le nombre indicateur n'est pas utilisé pour déterminé le prix du gagnant du jeu du " Must Go "Loonie Progressive. Il n'y a aucun prix de consolation dans la partie du Loonie Pot Progressive.

BILLETS BREAK OPEN

Les billlets Break open sont des jeux de charité qui sont aussi reconnus sous le nom de Nevada Tickets qui comprennent des numéros prédéterminés et un prix prédéterminé. Le déroulement du jeu est d'ouvrir les petites fenêtres prédéfinies sur l'endos des billets et d'assembler les symboles à l'intérieur du billet à celui de la combinaison gagnante sur le devant du billet. Le billet Break open gagnant peut être retourné pour recevoir de l'argent comptant.

Les cartes fermées et les billets de bingos à des sessions sont des sortes spécifiques de billets Break open.

Les Cartes Fermées

lightning Un jeu des cartes fermées est très semblable à n'importe quel jeu régulier des Billets Break open. Ils contiennent des numéros et un prix prédéterminés. C'est joué de la même manière qu'une partie de billet Break open, incluant quelques différences qui ajoutent un peu plus d'excitation dans votre jeu.

Les cartes fermées ont typiquement des coûts moins dispendieux, ce qui signifie qu'elles se vendent extrêmement rapidement. Quelques billets permettent des prix à argent comptant instantanément tandis que d'autres cartes permettent une chance à d'autres prix secondaires. Jouer jusqu'à temps que tous les billets sont vendus. Une fois que les billets sont vendus, un poster est affiché pour révéler la carte " flare ". Le joueur dont sa carte est pareille qu'au numéro affiché (flare ) gagne la partie.

BINGO EVENT TICKET GAME

Le Bingo event Game est un pont entre le Bingo et les pauses et est un excellent moyen d'enrichir votre jeu de Bingo. Le Bingo Event game est, pour la plupart, jouer de manière très semblable que le jeu de carte fermée. Chaque jeu individuel Bingo Event Ticket ont un nombre prédéterminé de billets, un paiement de prix fixe, des prix instantanés et une série de billet en attente. Les billets en attente dans un Bingo Event Ticket Game sont les numéros de Bingo traditionnelle B1-O75. Les billets en attente sont retenue pour un plus grand prix lorsque tous les billets sont vendus - encore ce jeux est semblable a un jeu fermé.

La différence principale est que le gagnant du Bingo Event Game peut être déterminé en utilisant le flashboard, le dernier numéro appelé durant une partie de Bingo ou en utilisant la carte fermé jointe. Par exemple, si le Event Game a 75 billets en attente numéroté B1-O75 (un numéro par billets) et en jouant un jeu de Bingo régulier donc B5 est le dernier numéro appelé lors de la partie, le gagnant du Bingo Event Game serait le titulaire ayant le numéro B5 imprimé sur son billet. Quand tous les billets dans le Event Game sont vendus, l'annonceur annoncera dans quel jeux le Event Game sera joué et de quelle manière le gagnant sera déterminé.

Il y a plusieurs manières de jouer le Event Game et c'est pourquoi ce jeu apporte une excitation à votre jeu de Bingo.

Événement ou le jeux du dernier numéro annoncé:

  • Le titulaire du billet contenant le dernier numéro appelé par l'annonceur lors de la partie prédéterminer gagne le jeu.
Dab Games:
  • Le Event Ticket avec plus d'un numéro sur le billet, le gagnant est le joueur qui dab tous les numéros sur ses billets lors de la parti pré-déterminée par l'annonceur.
Ligne ou le jeu de course de chevaux:
  • Le Event Ticket contenant la même série de numéro descendante que sur le flashboard , ex. B1, I-16, N31, G46, O61. Le gagnant de cette partie sera celui qui aura la première ligne complété sur son billet lors de la partie pré-déterminée par l'annonceur.
L'excitation du joueur augmente jusqu'au moment où le gagnant de la fin de la partie est annoncé combinant l'ensemble du Break open Tickets & le Bingo formant une expérience de divertissement.

to top

FAcebookTwitterOur Instagram account
Username:
Password:

| Create Account |
| Forgot Password |
| Français |

1600 Bath Road
Kingston, Ontario
K7M 4X7
Tel: (613) 634-5527
Fax: (613) 634-3135

olgc
 

>> printable version of this page

Gaming

Bingo Session Information

 

Paper Bingo

Classic Bingo at its best. Grab a dauber and start marking the numbers as they are called.  

TURBO CHALLENGE

turbo challenge TURBO CHALLENGE is an electronic shutter board-style bingo game.  

 

 

Handheld

Portable and electronic - keep track of your cards with these nifty little devices. They assist players by electronically tracking the numbers called and signaling a winning card. There is no additional charge to play them, and players may use them instead of, or in conjunction with, traditional paper cards. Simply tell the cashier you want to play using a handheld unit.

Electronic Bingo

This automated approach to traditional bingo provides players with computer touch screen terminals instead of traditional paper and dabbers. We have 120 terminals where you can play multiple cards by simply following the easy step-by-step instructions on your screen.
Click to download - How to Play

Play On Demand (POD)

pod Play On Demand is governed by the Rules and Regulations of set by Ontario Lottery and Gaming (OLG). Play On Demand games allow you to play against the computer rather than fellow players.

How to Play Bingo

bingo The game of Bingo is relatively simple to learn. For many of us we learned to play bingo as a child at school or possibly at our place of worship. Conventional 75 number bingo is played with bingo cards that have a grid of five horizontal rows and five vertical columns. The columns are lettered B I N G O from left to right across the top of the grid and each bingo card has five numbers in each row except the center N column which has a "free space" at the intersection of the third row and the third column. Bingo balls individually numbered 1-75 are mixed together and the balls are randomly selected one at a time. As each ball is selected, the number is announced to the players, who dab or mark the corresponding number on their bingo card with a bingo ink marker/dabber. When a player completes a predetermined arrangement of covered numbers on the bingo card, that player yells out "Bingo!" Once the bingo card is verified as being correct, he/she wins the game.

In the conventional play of bingo, in order to win the game, a player must cover five spaces in a vertical column, a horizontal row or along one of the two diagonals of the bingo card. The free space in the center of the bingo card allows a player to win with as few as four numbers being drawn. Winning combinations for example, can also include the covering of numbers on the bingo card so that letter symbols are formed such as an X, T or L.

The manager of the bingo game must identify which particular combination or combinations of covered numbers will be the winning patterns for that particular game. It is also popular to play "coverall" or "blackout" games in which all 24 of the numbers on the bingo card must be covered in order for the player to win.

Players purchase bingo cards for use during the bingo session, which creates a pool of money. Winning players receive a pre-announced cash or merchandise prize. Typically, a bingo session includes a number of individual bingo games concluding with a coverall game in which a large prize is awarded.

Special Bingo Games

sealed card games Lightning: Lightning games are similar to regular bingo games except the speed of calling is much quicker. Balls are typically called at three-second intervals.

dual dab Dual Dab: A Dual Dab bingo card contains two numbers per square instead of the standard one number per square. Players mark the square if either number is called during the course of the game.

Super Jackpot: A Super Jackpot game is a bingo game run in conjunction with a regular bingo event. The jackpot prize is awarded based on completing a specified pattern (full card) within a designated number of bingo numbers drawn. The designated number starts at 50 and increases from event to event until the $2,000 jackpot prize is won.

Progressive Style Games

Accumulator Game
accumulator A progressive prize shall be awarded to the first person or persons, achieving the winning combination of numbers within the designated number of calls. The designated number of calls starts at 50 and increases as the prize grows. The progressive prize starts at a base amount of $1,000 and grows by $50 at each successive bingo event until won, or, until the prize reaches $5000. After the Accumulator progressive prize reaches $5000, the designated number of calls shall increase by one each time the progressive prize increases by $500 respectively. Where the progressive prize is not won within the designated number of calls, a consolation prize shall be awarded to the first person or persons completing the winning pattern. The consolation prize is equal to 50% of the gross revenues up to a maximum of $400.The consolation prize shall continue to be played even if the progressive prize is won.

Bonanza Bonanza
A Bonanza game is a bingo game run in conjuction with a regular bingo event. The first 48 balls are pre-called at the beginning of the bingo event. Players immediately mark the first 48 on their cards. The completion of the bonanza game occurs near the end of the session allowing players to continue buying bonanza cards throughout the regular bingo event. The progressive jackpot amount grows each event by 10% of gross revenue and is won by completing the full card pattern in 50 calls or less. When the progressive jackpot is not won (51 calls or more to complete the pattern) the game continues for a consolation prize equal to 50% of gross revenue.

When the progressive jackpot amount is won at a particular bingo event then no consolation prize will be awarded. The consolation money from that event forms the starting point (seed money) of the next progressive jackpot amount.

Players Progressive Game
players progressive A Players Progressive prize shall be awarded to the first person or persons achieving the winning combination of numbers within the designated number of 50 calls. When the progressive prize is not won within the designated number of calls, the progressive prize shall be carried over to the next bingo event. The progressive prize shall be calculated at 33.33% of gross revenue derived from Players Progressive card sales (electronic and paper) and shall increase by 33.33% of gross revenues until the maximum prize of $5,000 is achieved. When the Progressive prize has reached $5,000 the 33.33% that was going to the Jackpot will instead grow a Progressive Seed Pot. This Progressive Seed Pot will be the starting point of the next Progressive Jackpot. When the Progressive prize is not won within the designated number of calls, the consolation prize of 33.33% of sales shall be awarded to the first person or persons completing the winning combination of numbers. The consolation prize shall continue to be played for even if the Progressive prize is won. Once the progressive prize has reached the $5,000 maximum, then the following day the designated number of calls will increase by one each day until the Jackpot prize is won.

Loonie Pot Progressive
Prior to the commencement of each Regular Bingo event, a bingo ball shall be drawn from the bingo blower. This number shall be known as the "Indicator Number". The Indicator Number (bingo ball) shall be clearly shown to all players and returned to the bingo blower. The purpose of the Indicator Number is to alert participating players that the number drawn immediately after the Indicator Number will be the "Loonie Progressive Number".

The Loonie Progressive Game prize shall be awarded to a player or players achieving the winning combination of numbers. In order to win, a player must have a bingo on the number immediately drawn and called after the indicator number. For example, the indicator number drawn at the beginning of the bingo event is B15. When B15 is called during an eligible game the next number called is the Loonie Progressive Number. This next number is G58 and it completes the game pattern. The player yells bingo and wins both the regular game prize and the Loonie Progressive Prize.

The Loonie Progressive prize is calculated at 65% of the gross revenues derived from the Loonie Pot Ticket sales. When the Loonie Progressive prize is not won, the Loonie Progressive prize shall be carried over and added to the next Loonie Progressive session up to a maximum of $5,000. When the Loonie Progressive prize has reached $5,000, a "Must Go" game shall be played. The designated game on which the "Must Go" game will be played shall be communicated to all players. The Indicator Number is not used in determining the winner of the "Must Go" Loonie Progressive prize. There is no consolation prize in the Loonie Pot Progressive Game.

BREAK OPEN TICKETS

Break Open Tickets are Charitable Gaming fund-raising tickets commonly known as Nevada Tickets which feature a predetermined ticket count and a definite payout amount. The object of the game is to open the perforated windows on the back of the ticket and match the symbols inside the ticket to the winning combinations on the front of the ticket. The winning Break Open Ticket is turned in for a cash prize.

Seal cards and bingo event tickets are specific types of break open tickets.

SEAL CARD GAME

lightning A Seal Card Game is similar to any regular deal of break open tickets containing a predetermined ticket count and a definite payout amount. It is played just like a regular break open game with some key differences that add more excitement to your bingo outing.

Seal card games typically have smaller ticket counts, which means they sell extremely fast. Some tickets pay instant cash prizes while other tickets contain sign-up numbers that grant certain players a chance at a secondary prize or prizes. Play continues until all tickets are sold. Once all tickets are sold a flare card (poster) is then opened to reveal the flare cards sign-up number. The player whose ticket sign-up number matches the uncovered flare card sign-up number wins.

BINGO EVENT TICKET GAME

Bingo event games bridge the gap between bingo and Break Opens and are an excellent way to add excitement to your bingo game. A bingo event game is, for the most part, played in a very similar manner to a seal card game. Each individual bingo event ticket game has a predetermined ticket count, a fixed prize payout, instant winning tickets and a series of hold tickets. The hold tickets in a bingo event in the game are traditionally Bingo Numbers B1-O75. These hold tickets are held for a larger prize that is paid out after all the tickets are sold - again similar to a seal game.

The main difference is that a bingo event game winner can be determined using the bingo flashboard, the last number called during a bingo game or by using the enclosed seal card. For example, if the event game has 75 hold tickets numbered B1-O75 (one number per ticket), and while playing a regular bingo game the number B5 is the last number called, then the event winner would be the holder of the ticket with B5 printed on it. Once, all the tickets in the event game are sold, the caller will announce in which bingo game the event game will be played and announce how the event winner will be determined.

There are several different styles of Event tickets and this is why they offer so much added excitement to your game:

Event or last number called games:

  • The holder of the ticket containing the last number called in the designated bingo event game wins.
Dab Games:
  • Event tickets with more than one bingo number on a ticket, and the winner is the player who dabs all the numbers on their ticket during the designated bingo game.
Line or horse race games:
  • Event tickets containing the same number combinations as the down-lines on a flashboard, ex.B1,I-16,N31,G46,O61. The event winner would be the holder of the ticket with the first down-line completed in the designated bingo game.
Player excitement builds until the moment when the end-of-game winner is announced by combining the excitement of break open tickets & BINGO together in one entertainment experience.

to top